Le cycle de fabrication de NAT le papier naturel

récoltée chaque année, La canne a sucre participe à la photosynthèse et transforme le CO2 en oxygène tout au long de sa vie,
Apres extraction du sucre, de l’alcool et bio éthanol Le résidu de canne a sucre est traité pour récupérer sa fibre de cellulose au lieu de le brûler.
S’en suit l’extraction de sa cellulose nécessaire a la fabrication du papier.
Puis c’est le processus de fabrication du papier, alimenté en énergie par la crémation des derniers résidus ne contenant pas de cellulose pour donner naissance à NAT le papier naturel.
- SANS AGENT BLANCHISSANT donc moins d’énergie nécessaire
- Sans chlores pouvant polluer rivières et nappes phréatiques.
- et sans déforestation bien sur.
Mis bout à bout
Voici NAT le papier naturel
Bien sur, il faut l’acheminer, mais,
ne vaut il pas mieux réutiliser des déchets d’une production existante que de détruire nos forets
Le bon sens
Par ailleurs, le transport a un impact négligeable, avec ses valeurs, on peut traverser les océans et resté toujours moins impactant que les solutions actuelles.
De plus, étant produit sur le lieu de récolte, il n’y a pas d’approvisionnement gros consommateur de transport comme c’est le cas pour la production du papier classique.
Le transport d’un produit fini est moins impactant que le transport de ses matières premières.
CQFD
En effet, pas de transport de matière premières, pas de sources extérieures pour l’énergie pour alimenter l’outil, c’est un process presque auto suffisant s’il en est. En 2020, 63% de l’énergie de l’usine est issue de la biomasse qu’elle gère localement.
Pour en savoir plus sur la biomasse dans l’usine NAT le papier naturel
Au bout du compte l’impact carbone reste un pourcentage infime de la matière organique initiale, qui d’ailleurs repoussera chaque année pour plus de sucres, d’alcool de bio ethanol et de papier 100% ECORESPONSABLE
Vous souhaitez en savoir plus, contactez nous via ce formulaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.