Avec NAT le papier naturel, non seulement, il revalorise les résidus agricoles de la récolte de la canne à sucre issus d’une production agricole existante,
mais il aura une nouvelle vie via l’économie circulaire grace au circuit de tri du papier.
et cela à partir de déchets agricoles…
l’économie circulaire passe par la revalorisation des résidus agricoles
En réutilisant nos résidus agricoles, nous leur donnons une seconde vie.
- En matière premières : la technologie nous permet de transformer les résidus de la production du sucre de canne en cellulose et fibres, les deux composants essentiel de la pate à papier.
Voici un article intéressant trouvé sur le net qui explique la production à partir du bois : ici
Avec NAT le papier naturel, le principe est identique sauf pour la partie matière première et c’est là toute la différence. Regardez notre page de la canne à sucre au papier : ici
Ainsi nous produisons à partir de rien ou, pour etre précis, à partir de nos déchets.
Nous recherchons tous une empreinte carbone réduite voire nulle, nous souhaitons préserver nos ressources. Cependant, ne nous voilons pas la face, nous ne pouvons pas toujours éviter le papier. Imprimés, courriers, copies restent encore incontournables pour beaucoup d’usage.
Vous avez le pouvoir d’agir pour notre planète.
- Pour consommer sans détruire,
- Pour Revaloriser nos déchets, rebus, résidus
- Vos choix définissent vos actes et votre engagement
Notre futur passe par l’optimisation de nos ressources.
De plus, comme la canne à sucre absorbe le CO² (Dioxyde de Carbone), elle lutte de manière naturelle contre l’effet de serre.

Grâce à la canne à sucre, l’unité de transformation permet la production de sucres de table, d’alcools naturels, de bioéthanol.
Puis, avec ses résidus : du papier d’impression et d’écriture

Enfin, NAT votre papier NATurel connaitra une 3ème vie car il sera recyclé avec les papiers classiques, et cela grâce à vous !

Le Carbon Footprint Standards surveille la production du Papier naturel ledesma NAT . Le CFS est l’organisme en charge du contrôle de l’émission des gaz à effet de serre par la production humaine.
Contrôle régulier de l’empreinte Carbone
Des experts ont développé des protocoles internationaux dans ce domaine pour mesurer ces émissions. De cette manière, le papier NAT a l’impact environnemental le plus faible dans son process de production.
Vous voulez en savoir plus, contactez nous par mail ou via notre formulaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.